Les questions des ptits nouveaux ⇒ Densité initiale faible

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il due north'existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre censor que vos propos northward'engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d'auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l'orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Avatar de l'utilisateur

Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4911
Inscrit depuis : 7 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Monday équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin ii rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 312 fois
Contact :

Re: Densité initiale faible

jeromeT a écrit : J'en veux un peu à monday revendeur qui g'a vendu ça comme un densimetre :evil: mais je ne citerai pas de nom...

Tu peux citer le nom, je crois qu'on 50'a tous sur le tour des lèvres

HS puisqu'on parle du pèse alcool : celui ci ne mesure pas le taux d'alcool d'un rhum arrangé vu que c'est sucré, j'avais acheté le mien cascade ça, le seul moyen c'est de faire la double mesure densimètre réfracto et ça marche, donc à office être united nations bouilleur de cru dûment déclaré je ne vois pas à quoi peut servir cet appareil, si quelqu'united nations a une idée

Avatar de l'utilisateur

Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11199
Inscrit depuis : x ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Apprentice
Localisation : Morbihan center
A remercié : 657 fois
A été remercié : 1292 fois

Re: Densité initiale faible

Message par Penn-Maen »

J'en veux un peu à monday revendeur qui m'a vendu ça comme un densimetre :evil:

techniquement,il a raison, c'est bien un densimètre. Sauf que celui-ci northward'est pas adapté à ton usage.

Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez ! :oops:

→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←

Avatar de l'utilisateur

Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4911
Inscrit depuis : 7 ans i mois
Je suis tuteur : oui
Monday équipement : Pico 50L gravitaire à three cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur cascade la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Apprentice
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 312 fois
Contact :

Re: Densité initiale faible

Bulletin par Eric974 »

bazoo a écrit :Ca sert pour peser l'alcool. :D
Si tu every bit de l'alcool à 90° et que tu le veux à 45° par exemple ou à 70° cascade désinfecter.

J'avais compris, ma question était : à quoi cela peut servir cascade united nations particulier vu que la distillation apprentice est interdite sauf si on fait du pastis avec de 50'alcool à 90 et des concentrés venus d'Andorre ce qui me semble est tout aussi interdit et encore xc/2 = 45
Ok on vend des Porsches et la vitesse est limitée à 130

Je ne vois pas trop le rapport avec ton lien vu que je parlais d'une mesure en amateur, monday rhum arrangé cité plus haut le mérite t il une technique de pro
il y a eut quelques sujets ici qui montre comment trouver le degré d'une bière ou d'united nations boisson fermentée avec l'utilisation conjointe d'un densimètre et d'un réfractomètre et c'est facile quand on a pigé le truc, il y a un calculateur dans BS et ailleurs

Avatar de l'utilisateur

bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Letters : 4381
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Densité initiale faible

Message par bazoo »

Le pèse alcool, ca peut servir à vérifier que ta gnole est pas coupée ou à peser d'autres produits que l'éthanol à boire.
Si ça se vend, c'est qu'il y a la vente . J'en ai united nations qui traîne que j'avais trouvé en débarrassant une baraque, je m'en sers pas

Yep, c'est une technique de "pro" mais ce genre d'appareil sert à mesurer 50'alcool plus précisément que la technique refracto corrigé et c'est le genre de truc qui traîne dans les vieilles fermes et que certains amateurs peuvent avoir chez eux.
J'avoue être un peu en HS sur le insurrection